COMMUNIQUE DE PRESSE LANCEMENT SEMAINE DU NUMÉRIQUE

 

COMMUNIQUE DE PRESSE LANCEMENT SEMAINE DU NUMÉRIQUE

Semaine du Numérique 2019, 4ème édition

Conakry le 03 juin 2019 – Chaque année depuis 2016, des acteurs du secteur privé, public, des institutions nationales et internationales, des étudiants et des entrepreneurs se retrouvent autour de la Semaine Nationale de l’entreprenariat dans le numérique (SNEN). Organisée par le Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique en collaboration avec l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée), la Semaine du Numérique a pour objectif de Promouvoir et encourager l’entreprenariat par le développement de plateformes, services, solutions ou applications adaptées aux besoins réels et locaux. Cet événement permet aussi de favoriser la création d’emplois dans les secteurs porteurs de croissance pour le développement socio-économique rapide et durable de la Guinée d’ici 2030.

Placée sous le thème « NOTRE RÉVOLUTION NUMÉRIQUE », cette 4ème édition se tiendra du 11 au 14 Juin 2019au nouveau Siège de l’ARPT à Koloma.

Au programme :

Ø Tables rondes animées par des experts et professionnels sur les tendances technologiques;

Ø Compétition « Innovation Day’s » pour les jeunes porteurs de projets ou de développement de solutions/applications ;

Ø Activités ludiques et compétition d’initiation au numérique ;

Ø Forum d’exposition pour la présentation de solutions et divers produits/services ;

Ø Ateliers interactifs de formation et d’apprentissage.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à visiter le site internet www.semainedunumerique.gov.gn et rejoignez-nous sur Facebook @semainedunumérique , Twitter @semainedunumgn et LinkedIN @Semaine du Numérique Guinée

 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement