Prise de contact entre l’Ambassadeur désigné et le Personnel

Arrivé samedi dernier à Washington, l’ambassadeur désigné de la République de Guinée aux Etats-Unis, M. Kerfalla Yansané, a eu ses premiers contacts ce lundi 22 janvier avec le personnel de l’Ambassade pour échanger sur le fonctionnement de cette institution, l’une des premières de la diplomatie guinéenne.
M. Yansané, qui assumera officiellement ses fonctions mercredi après la présentation de ses lettres de créance au président Donald Trump, a mis l’occasion à profit pour évoquer certaines priorités de sa future mission.
Il a notamment parlé du renforcement des relations avec les institutions du gouvernement américain dont le Congrès, mais aussi les multilatérales, à savoir la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.
Egalement à l’agenda de M. Yansané, la loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA) ainsi que le Millennium Challenge Corporation (MCC) qui, a t-il souligné, “sont des structures importantes” pour son gouvernement. De même l’épineuse question de l’immigration. Sur ce point précis, l’ambassadeur désigné a indiqué qu’il restera attentif à la situation de sa communauté.
Pour la réalisation de ces projets, M. Yansané a insisté sur le concours des services de l’ambassade de Guinée à Washington.
Ce mardi, l’ambassadeur désigné se rendra au département d’Etat où il présentera les copies figurées de ses lettres de créance aucours d’une cérémonie qui devait être suivie par un entretien bilatéral.
Service de Communication